En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d’intérêts.

L'identification du chat

C’est le meilleur moyen de retrouver son chat s'il se perd ou de prouver qu'il vous appartient en cas de vol ou de litige. De plus sans identification, s’il est retrouvé blessé sur la voie publique il appartient à la mairie de décider de son sort.

Comment faire ?

Deux possibilités :

La puce électronique : elle s'implante sous la peau au niveau du cou. Le numéro ainsi attribué se lit à l’aide d’un lecteur de puce, il ne peut ni s'effacer ni se falsifier. Il s'agit du seul mode d'identification permettant de passer une frontière avec son animal. De plus il existe désormais de nombreux objets high-tech très pratiques fonctionnant avec cette puce (chatière, gamelle…)

Le tatouage : Il se fait sous anesthésie générale dans l'oreille droite. Il présente l'avantage d'être immédiatement visible mais peut s’effacer dans le temps et n’est pas reconnu si vous voyagez à l’étranger avec votre compagnon.

 

 

 

 Le saviez-vous ?

L'identification de son animal par tatouage ou par une puce électronique est obligatoire, le décret d’application de cette loi a été publié il y a quelques jours, le 20 décembre dernier au Journal Officiel.

En cas de défaut une contravention de quatrième classe pouvant aller jusqu’à 750 euros peut être délivrée. Cette mesure s’applique à tous les chats nés après le 1er janvier 2012.


 

En plein centre de Vernouillet, tout près de Dreux, la clinique vous accueille. Un parking gratuit est à votre disposition et notre infrastructure permet d'accueillir les personnes à mobilité réduite.

Informations de contact

1 rue Charles Péguy 28500 Vernouillet
8h30-13h / 14h-19h du lundi au vendredi
8h30-15h30 le samedi
02 37 55 39 41

Prendre rendez-vous

Pour prendre RDV directement en ligne, rien de plus simple !

Planning RDV